CGI Europe, le social business à l'échelle européenne

Version imprimableEnvoyer l'article par emailversion PDF

    Apporter les réponses aux questions fondamentales de l'engagement des entreprises européennes.
    Définir et réaliser un processus pour agréger de grandes entreprises et des PME européennes.
    Organiser un événement européen du social business.


À propos de la Clinton Global Initiative :
Créée en 2005 par le Président W.J. Clinton, la Clinton Global Initiative (CGI) est une initiative non partisane qui s’attache à promouvoir un sens de la responsabilité partagée pour s’attaquer aux problèmes mondiaux les plus pressants. Ainsi, la CGI concentre ses efforts sur l’éducation, le changement climatique et l’énergie, la santé et la lutte contre la pauvreté.Ses membres (entreprises, ONG, institutions publiques) ont déjà pris plus d’un millier d’engagements pour améliorer la vie de plus de 200 millions de personnes dans plus d’une centaine de pays. En 2009, la Clinton Global Initiative choisit de mettre l’accent sur les moyens de l’action, en investissant 4 grands champs d’interrogations pour transformer les bonnes intentions en impact positif :
- promouvoir l’innovation au service du développement;
-  renforcer les infrastructures;
- développer le capital humain; 
- financer un futur durable;